| film | |
|
+11Dena horcoff Azbar Maryla Zero vampeska Garagorne Gayel Andell Oromron Zaphir 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Andell Ange gardien
| Sujet: Re: film Mer Mai 18 2011, 16:03 | |
| Pirates 3 m'a complètement dérouragé avec son histoire sans queue ni tête. C'est une chose que d'avoir un aspect comique comme Jack Sparrow, mais une histoire se doit d'avoir un minimum de crédibilité pour être appréciable. J'arrive difficilement à me rappeler autre chose qu'une bande de tarlas qui veulent renverser leur bateau en courant de gauche à droite pour revenir dans le monde des vivants... Mon opinion. | |
|
| |
Orophin Dragueur de rutabaga
| Sujet: Re: film Mer Mai 18 2011, 17:32 | |
| Bah c'est pas aussi pire qu'un anneau du pouvoir du seigneur des anneaux mdr un anneaux avec pleins de pouvoir ou bien encore harry potter^^
C'est du fantastique, mais bon. Le 3 était moins bon que les deux premeirs mais j'ai aps détesté. Et y aura un pirates 5 et 6. mdr | |
|
| |
Andell Ange gardien
| Sujet: Re: film Jeu Mai 19 2011, 09:53 | |
| Je ne suis pas d'acord avec toi... en tout cas, pour le Seigneur des Anneaux.
Je m'en fous qu'un Anneau rende invincible, en autant qu'ils l'assument comme quelque chose de vraiment utile à leur histoire, Autant que des souris peuvent tenir des épées, ou des animaux, parler. Mais ça doit être utile, sinon ne le mettez pas.
Une histoire mature, c'est une question d'avoir un monde cohérent (quelles que soient les lois implicites et expliques, tordues ou non, qui le gouvernent), et de savoir ne pas dépasser les limites de sa cohérence prédéfinie. Le Seigneur des Anneaux est mature pour ça. Le seul moment où ils forcent un peu la donne, c'est en incluant éventuellement une armée de fantômes. Sinon, ils offrent exactement ce qu'ils ont proposés dès le départ: des paysans qui deviennent matures parmi des événements qui, on le voit, les dépassent totalement, des conflits entre clans qui se divisent de plus en plus, des races fidèles aux rôles et valeurs qui leur sont attribués, etc.
Harry Potter tire beaucoup plus par les cheveux déjà, mais ça reste périodique (sauf pour le dernier livre qui m'a fait soupirer sur cet aspect). Les épisodes instaurent de nouveaux éléments d'une fois à l'autre, ce qui dépasse parfois les limites pré-établies. Si on me dit par exemple que la cape d'invisibilité de Harry est un objet rare... après avoir vu tout ce qu'il y a d'autre depuis (un truc pour remonter le temps, par exemple), je dirais que sa cape n'a rien de si particulier. Cela dit, jamais tu ne vois de personnages lancer de sorts auxquels tu ne pourrais pas t'attendre d'eux : ils ne se rendent pas invisibles eux-mêmes, ne se désintègrent pas entre eux, ne reviennent pas à la vie... Il y a quand même suffisament de limites claires pour comprendre que ce qui est inventé est au service de la progression de l'histoire, et non pas une histoire qui cède sa place au trucs inventés.
Pirates. Le 1 instaure une bonne base et est très bon de ce côté-là. On retrouve une bande d'humains qui ont chacun des intérêts différents et qui doivent lutter pour s'en sortir du mieux qu'ils peuvent, en proie à une ancienne malédiction qui affecte, directement ou indirectement, chacun d'eux. D'à partir du 2, ça décline dans ce que j'appèle le shounen-isme, soit l'art de continuer une histoire pour faire du cash au détriment de l'histoire... ce qui passe inévitablement par des ennemis plus puissants dont on n'a mystérieusement jamais entendu parler plus tôt, mais qui rétroactivement ont toujours fait parti du monde ! Bon voyage contexte crédible de base. Des humains normaux, ça n'existe pratiquement plus, on dirait. L'ancienne malédiction qui était la pire chose imaginable ? Un jeu d'enfant comparé à ce qui arrive maintenant ! Oh, et pourquoi ne pas combattre en faisant des stunts plus ou moins crédibles pour tenter d'obtenir un objet dans une confrontation à trois partis ? L'intention se voulait divertissante (et je ne dis pas qu'elle ne l'était pas, en passant), mais ils forcent.
Ils forcent encore plus en décidant que du monde mort peuvent revenir à la vie,,, Pourquoi pas ! On a besoin du personnage à nouveau après tout. Et pourquoi ne pas inventer une façon de passer d'un monde à l'autre, tant qu'à y être. Ben là ça ressemble à une histoire inventée par un enfant. Sur besoin, il y a une solution qui va popper de nul part pour que l'histoire en déchéance puisse continuer. Sur besoin, pour maintenir l'attention du public, il y aura des pirates qui se trahissent parce que... euh... ben parce que ce sont des pirates, tiens ! (Dans Harry Potter, l'équivalent aurait été de dire: euh... je vais créer des clônes de moi-même... pourquoi pas, je suis magicien !) Hey, au nombre de trahisons (et à leur incohésenre) dans Pirates, tu te demandes comment deux pirates peuvent se tenir ensemble. Ils se seraient tous exterminés trop de fois pour qu'il y en ait un seul qui survive. Le public n'est pas encore assez diverti ? Donnons leur ce qu'ils veulent: plus de Jack Sparrow (yay, un beau, long moment avec lui dans un désert de sable, qui ne sert à rien du tout).
La continuité est nulle. On connait la destination des personnages, mais le plus important, le trajet, n'est qu'un ramassi d'improvisations sans raison d'être.
La seule chose pour laquelle je ne les blâmerai pas côté shonen-isme, c'est que les personnages ne gagnent pas de pouvoirs surnaturels de plus en plus puissants d'une fois à l'autre pour combattre les situations de plus en plus extrêmes. (en comparaison aux shounens classiques, comme Dragonball, Bleach, Naruto, etc.) | |
|
| |
| Sujet: Re: film Jeu Mai 19 2011, 13:57 | |
| Oui c'est sur qu'ils ont poussé pas mal fort pour pirates des caraibes. Mais bon Pirates des caraibes malgré que ce soit tr;s poussé, c'est un film pour faire plaisir a l'imaginaie avec des choses sans queue ni tête, mais pourtant moi je trouve que l'histoire a du sens..
C'est avant tout un film d'aventure mais aussi un film de comédie pour faire rire els gens, et pour finir un film fantastique car ca parle de pirates, de morts, etc..
Moi j'adore. Je changerai pas d'avis^^ Mais bon je te redonnerai des nouvelles après avoir vu le 4 | |
|
| |
Andell Ange gardien
| Sujet: Re: film Ven Mai 20 2011, 08:37 | |
| Les critiques ne l'aiment pas... Je le verrai bien à la télé dans quelques mois de mon côté. | |
|
| |
Gayel Chevalier de la Dague Grise
Nombre de messages : 4235 Age : 35 Localisation : À la fois proche et lointain, un lieux qui pourrait se trouver n'importe où... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: film Ven Mai 20 2011, 09:58 | |
| J.R.R Tolkien est un grand génie de son temps! Il a créé un univers, une grande histoire et une langue! On ne peut même pas comparer les 2 ensembles. Je suis tout à fait d'accord avec Andell. Tout arrive pour une bonne raison dans l'histoire. Je dirais qu'Harry Potter à la limite pourrait plus ressembler, mais c'est facile avec des sorciers de pouvoir leur faire faire n'importe quoi. Pour les Pirates, j'ai beaucoup aimé le premier. J'ai été déçu du 2 que j'attendais avec impatience, j'ai carrément pas aimé le 3 et je n'irai même pas voir le 4 au cinéma. Le trois n'a ni queue ni tête, il se passe toujours n'importe quoi. On a comprit que Jack était un peu fucké, mais trop c comme pas assez. Moi la scène qui m'a le plus fait décrocher se sont des crabes sur la plage et lui en train d'essayer de tirer le bateau sur la plage... | |
|
| |
| Sujet: Re: film Ven Mai 20 2011, 10:16 | |
| Juste pour précisé, je ne dénigrais pas le travail de J.r.r Tolkien que j'adore, j'ai acheté tous ces livres et ces trois films. Et j'attends avec impatience le Hobbit 1 et 2.
Quoique les films font pitiés a comparé aux llivres a mon humble avis.
Je ne fesais que montré la ressemblance coté fantatsique de chaque, et si on veut, coté science-fiction. Il y a autant de chose qui ne se peuvent pas dans le seigneur des anneaux que dans le pirates. Mais il est vrai que L'histoire du seigneur des anneaux est plus cohérente que celle des pirates. Mais je trouves que celle de spirates l'est tout de même. Je suis seulement décu de ne pas voir les memes acteurs dans le 4 , soit orlando bloom et keira knightley mais bon. Je verrai et ferai ma critique. | |
|
| |
Gayel Chevalier de la Dague Grise
Nombre de messages : 4235 Age : 35 Localisation : À la fois proche et lointain, un lieux qui pourrait se trouver n'importe où... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: film Lun Mai 23 2011, 10:13 | |
| Toujours, les livres sont toujours meilleurs quoique qu'il y a pire comme adaptation que The Lord of The Ring. Ils ont quand même presque respecté l'histoire comparé a beaucoup d'autres livres -> films.
Sinon mon chum voulait absolument aller voir Pirates 4 et....Il est meilleur que le 3! Heureusement! Il manque Orlando Bloom et keira knightley cependant, très d'accord avec toi Oro. Ce que j'ai trouvé le plus bizarre c'est l'histoire d'amour entre une sirène et un homme d'église.... posez pas de questions. Il manque juste de mourir 3 -4 fois dans le film... | |
|
| |
| Sujet: Re: film Lun Mai 23 2011, 10:44 | |
| J'ai été le voir hier.
Je n'ai pas été décu, je le situerais a peu près a égalité avec le 3, mais sans etre autant exagéré, c'est un peu plus crédible, malgré l'histoire avec la sirene et l'homme d'église.
Une chose aussi c'est que l'histoire n'est pas longue et n'est pas complexe..ils l'ont fait assez simple et malgré la tonne d'action du début, j'ai eu l'impression que le film a pris un temps fou a réellement débuuté. | |
|
| |
Andell Ange gardien
| Sujet: Re: film Mar Mai 24 2011, 08:42 | |
| On m'a dit qu'il y a aussi beaucoup trop de nouveaux personages, mais bon... c'Est n'Est pas la meilleure des critiques. :p | |
|
| |
| Sujet: Re: film Mar Mai 24 2011, 08:50 | |
| Bah yen a de snopuveaux mais pas dificile a suivre | |
|
| |
Maryla Chevalier de la Dague Grise
Nombre de messages : 6884 Localisation : Dans vos rêve les plus fou... Date d'inscription : 19/08/2005
| Sujet: Re: film Lun Mai 30 2011, 08:34 | |
| J'ai écouter hier Gnoméo et Juliette trop drôle ! Si jamais tu veux l'écouter jess je te le filerais vendredi ou plus tard ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: film Lun Mai 30 2011, 10:14 | |
| Je l'ai vu au cinéma ca^^ et si vous voulez un excellent film allez regarder Numéro quatre!
J'ai regarder au cinéma dernierement hormis rapides dangereux 5 et pirates des caraibes 4..
Le grand soir: Pas si mal
Duo a trois: Correcte
Lendemain de veille 2 : HILARANT!!!! | |
|
| |
Andell Ange gardien
| Sujet: Re: film Lun Mai 30 2011, 11:13 | |
| Kong Fu Panda 2 !
L'humour est assez basique; 'faut s'y attendre d'un film pour jeunes de tous âges. Mais le film fait quand même rire tout le long ! XD
Très bon. | |
|
| |
| Sujet: Re: film Lun Mai 30 2011, 11:47 | |
| ah oui? haha j'ai hate de le voir!!!!!!!!! | |
|
| |
vampeska Chou bouilli
Nombre de messages : 1239 Age : 35 Localisation : Partout et nulle part à la fois, le monde entier est ma demeure... Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: film Lun Mai 30 2011, 16:18 | |
| Moi ben je ressort des vieux films de la poussière, vive les films prévisionnées du vidéotron.
J'si acheté un film, basé sur un roman suédois, qui s'appelle "Let me in", un histoire de vampires, mais très différente de ce que l'on voit normalement. Étrangement l'action principale du film tourne autour de 2 enfants de 12 ans. Pas de sexe, de sang partout ni de beaux ténébreux dans ce film. Mon opinion: j'ai bien aimé mais j,ai des goûts particuliers en matière de films alors...
ensuite "After life" avec Liam Nisson, Justin Long et Christinna Ricci . `Très bon, un bon suspence autour de la mort. Liam est toujours aussi bon.
"everybody's fine", une histoire sur les problèmes familiaux. Avec tout pleins de face connus: Robert de Niro, Drew Barrumore, Kate Beckinsale, etc. Film sentimental à voir.
"Ninja" est, on peut s,en douter, un film sur les art martiaux, mais pour une fois c'est un américain qui tient la vedette. opinion: pas si mal.
Il me reste encore "the last exorcist" à écouter je vous en donnerai des nouvelles.
PS. Jai vu «I am number four» avec Gayel en fin de semaine, `très bon, mais inachevé selon moi, en espérant qu'il y ait une suite... | |
|
| |
| Sujet: Re: film Lun Mai 30 2011, 22:56 | |
| oui pour number four il y aura une suite
sinon pour tes autres films apart ninja c'est pas si mal..
Pour let me in, je crois stephen king avait donné uen excellente critique a son sujet
Je vais aller voir x-men premiere classe pis bureau de controle au cineparc dimancher prochain | |
|
| |
Andell Ange gardien
| Sujet: Re: film Mar Mai 31 2011, 08:10 | |
| Selon les critiques, le X-Men qui va sortir est de loin le meilleur de la saga ! | |
|
| |
Kylliann Dragueur de rutabaga
| Sujet: Re: film Mar Mai 31 2011, 09:43 | |
| J'ai vu The last exorcism, je l'ai bien aimé mais ça reste de l'exorcisme. J'ai trouvé la fin un peu bizarre. Les autres films, je suis en retard, je vais très rarement au cinéma mais vos commentaires donnent envie d'aller en voir quelques uns. Les previews de X-Men laissent croire que ça sera pas si mal. Sinon, j'ai vu Saw 3d (mais pas en 3d ) dernièrement et selon moi, c'est le plus sanglant de tout les Saw. Des 8 films du même nom qui sont sortis, c'est celui qui en montre le plus dans les mutilations. Me semble que dans les autres, y nous cachaient l'action dès que ça devenait un peu sanglant. Bref, j'ai adoré!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: film Mar Mai 31 2011, 10:34 | |
| Je susi relativement content que Saw c'est fini, ca commencait a etre lourd j'ai juste aimer les 2 premiers.
Sinon bien x-men m'a l'air plus que bien.
Une suite que je commence a trouver plate c'est les destinations ultimes le 4 etait pas si super que ca...et ils en font un autre encore. | |
|
| |
| Sujet: Re: film Mar Mai 31 2011, 15:51 | |
| J'ai pas beaucoup aimé le 4 moi non plus! Le premier était bon par contre. Je pense aussi comme toi en ce concerne Saw mais comme les films d'horreurs c'est mon dada, je me suis dis que j'allais tous les regarder quand même. J'ai pas été déçue du 3d mais quelques uns qui ont précédé n'ont pas été fameux. Je vais quand même me taper le 7ième quand j'aurai une chance | |
|
| |
| Sujet: Re: film Mar Mai 31 2011, 17:32 | |
| Moi j,aime les freddy Seuls ''Vrais'' films d'horreur que j,aime et qui me fait rigoler, car les affaires d'esprits d'exorciste ca me fout trop la chienne longtmeps. | |
|
| |
| Sujet: Re: film Mar Mai 31 2011, 20:44 | |
| Mais non, c'est même pas épeurant J'aime beaucoup les films de zombies aussi! Et ceux de vampires; j'ai acheté toutes les saisons de Buffy et toutes les saisons d'Angel et je les ai regardé au moins 4 fois jusqu'à maintenant haha! Je suis fan de Twilight et je trouve que novembre est loin en maudit Quoi d'autres... Ah oui, y'a les séries comme Supernaturel ou The Gates que j'aime bien regarder... Et vous, vos séries préférées? | |
|
| |
| Sujet: Re: film Mar Mai 31 2011, 22:10 | |
| Smallville, perdus, one tree hill , simpsons south park | |
|
| |
vampeska Chou bouilli
Nombre de messages : 1239 Age : 35 Localisation : Partout et nulle part à la fois, le monde entier est ma demeure... Date d'inscription : 03/09/2005
| Sujet: Re: film Mar Mai 31 2011, 22:12 | |
| Moi j'aime bien heroes, j'ai adoré Dexter. Being human, john doe, gossip girl, dollhouse, tru calling, bones , kitchen confidentials, kyle XY, lip service, moonlight, prison break, satisfaction, secret diary of a call girl, vampire diaries, terminator: the sarah connor chronicles, etc
En fait j'aime beaucoup de séries, j'ai beaucoup de genres différents | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: film | |
| |
|
| |
| film | |
|